Vous avez déjà un compte


L'appel à communication
est ouvert !

Appel à communication

Toutes les communications libres se font sous forme de résumés pour communication affichée avec sélection éventuelle en communication orale.

La clôture de réception des résumés des communications libres est fixée au 6 juin 2024.
La clôture de réception des résumés des communications libres est repoussée au 1er juillet 2024.

Le comité de sélection désigné par le conseil scientifique de la FFER examinera la totalité des résumés anonymisés.

3 thématiques sont proposées : « Clinique », « Biologie » ou « Jeunes Chercheurs », vous devrez préciser au moment de votre dépôt, quelle thématique concerne votre communication.

Au cours de la FFER 2024, 3 sessions de communications orales auront lieu, 6 abstracts seront sélectionnés par catégorie pour communication orale (5 minutes d’exposé (4 diapositives maximum) et 5 minutes de discussion).

La sélection du Jury sera connue fin aout/début septembre, et les auteurs des communications orales retenues seront prévenus de leur sélection par mail. Ces abstracts sélectionnés pour communication orales feront également l’objet d’une communication affichée sous forme d’un poster.

Pour chaque catégorie, 2 prix FFER seront remis après délibération du Jury, pendant les journées FFER, les auteurs devront être présents jusqu’à la remise des prix.

Dépôt

La saisie du résumé des communications libres se fait exclusivement par l’intermédiaire du site internet. Les résumés adressés par voie postale, courriel ou télécopie ne sont pas pris en compte. Le nombre de caractères comprend tous les caractères frappés, blancs et espaces compris. Les tableaux et les figures sont acceptés (format JPG) mais à éviter. Leur transmission reste sous la responsabilité des auteurs. Attention au logiciel utilisé lors de votre saisie qui peut gêner leur transcription.

Identification : Saisie du Nom, prénom, affiliation, adresse, CP, ville, Pays et adresse électronique de la personne correspondante interlocutrice de la soumission du résumé.

Auteurs : Saisie des Noms, Prénoms, affiliation, Ville, Pays et email de tous les auteurs du premier au dernier.

Choix d’un thème : Biologie, Clinique ou Jeunes Chercheurs.

Titre du résumé : 300 caractères maximum, blancs et espaces compris.

Le résumé doit faire au maximum une page A4 (300 mots maximum, images et tableaux inclus) sous un format texte brut (soit 4 600 caractères, blancs et espaces compris), en respectant une présentation structurée selon les items usuels : Introduction, Matériels et méthodes, Résultats, Conclusions. Attention l’étude des résumés se faisant de façon anonyme, il ne faut pas retrouver dans le corps du texte un élément nominal de l’équipe ou du centre qui pourrait empêcher son anonymisation et donc son évaluation par le comité de lecture.